Pureté, bio, fraîcheur, conservation

Si la récolte se fait dans la plus grande simplicité, la conservation de la sève est plus complexe. La sève fraîche commence à fermenter à peine 3-4 jours après être sortie de l'arbre. En cas de fermentation, une moisissure sedéveloppe et altère le goût de la sève.;
Certains ne jurent que par la sève fraîche qui n’a jamais été mise au contact de l’air, et ne doit donc jamais quitter la chaîne du froid. D’autres producteurs utilisent des traitements thermiques à haute ou basse température. Ainsi, en Lettonie, les supermarchés locaux vendent aussi bien de la sève pasteurisée, filtrée ou nanofiltrée, que de la sève fraîche pendant la période de récolte.

Après un travail de recherche et de nombreux tests micro-biologiques dans notre laboratoire partenaire à Amiens, nos biochimistes ont trouvé une solution naturelle pour notre sève de bouleau : le citron vert. En effet, celui-ci stabilise le pH de la sève, et nous permet de pasteuriser la sève de bouleau avant embouteillage à basse température. L'ensemble de notre chaîne d'embouteillage regroupe des acteurs certifiés Agriculture Biologique par Ecocert. 
Notre sève est donc issue de l’Agriculture Biologique, 100% naturelle et non diluée et se conserve à température ambiante une fois embouteillée.