Notre métier

EauBouLeau, c'est une aventure familiale et forestière portée par des amoureux de la forêt.

Gilles de Poncins a toujours eu à cœur la valorisation des produits forestiers français. Ce forestier-entrepreneur s’est longtemps posé la question d’un débouché porteur pour le bouleau… C'est avec sa fille Galiane, ancienne juriste, que le déclic se fait : pourquoi ne pas remettre au goût du jour cette technique ancestrale de récolte de sève ?
Le duo père-fille décide de monter FOREO et crée EauBouLeau, marque chapeau de la société.  Depuis 2015, FOREO a ainsi produit plus de 22 000 L de sève de bouleau bio.

Notre engagement forestier

Notre engagement forestier

TRAÇABILITÉ
Nous avons créé une application qui assure la traçabilité de chaque bouleau dont nous prélevons la sève. Tous nos forestiers fournisseurs peuvent ainsi suivre dans le temps et en temps réel la récolte de chaque arbre (volumes, historique des prélèvements, etc).
RÉCOLTE RAISONNÉE
Par arbre et par jour, nos récoltants ne prélèvent que 3L à 5L de sève, soit 3% de la production journalière du bouleau. FOREO veille à respecter la santé de ses arbres : les prélèvements annuels ne portent pas atteinte aux arbres.
EMPLOI LOCAL ET RESPONSABILITE SOCIALE
EauBouLeau travaille avec des propriétaires forestiers de votre territoire, pour vous fournir une sève au plus près de chez vous. Notre objectif : favoriser l'emploi local non délocalisable, le travail de salariés en reconversion (ESAT) et encourager les circuits-courts.
 
Ils parlent de nous
 
 
Ils parlent de nous